700, rue Saint-Antoine est, suite 110, Montréal (QC)  H2Y 1A6
info@yoga-sangha.com
514.499.1726

INSTALLATIONS

La beauté et la source d’inspiration incomparable pour la pratique que représente le Centre sont tributaires en partie d’un don extraordinaire qu’a fait un ancien étudiant lors de son ouverture, pignon sur rue, sur St-Denis en 2002



Un lieu chargé d’histoire et de hautes vibrations où règne une atmosphère propice au ressourcement…





Jus frais, élixirs santé, soupes, collations…
Bio, local et équitable!




 

Le plancher de teck d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers de dollars qui se trouve au sein des installations actuelles afin que la pratique des membres soit ancrée de manière symbolique et concrète à même un matériau d’une grande qualité est issu d’une intention noble de préservation des richesses de la planète. En effet, le jeune teck utilisé au sol de la salle de classe principale du premier plancher provient d’une plantation contribuant à la reforestation des Terres costariciennes. Pour un jeune arbre coupé, cinq arbres sont plantés par notre donateur et ainsi les plus vieux arbres de teck de la planète sont préservés de la coupe. D’un aspect différent du vieux teck, le jeune teck comporte tout autant de résistance et d’intérêt esthétique (de par sa couleur spéciale bigarrée) et favorise la préservation des « grands-pères de la planète » que représentent nos arbres centenaires et millénaires. Pour le reste des installations, nous avons opté pour le bambou, plus écologique que le bois d'oeuvre.

L’entretien du Centre n’est fait qu’avec des produits inoffensifs pour l’environnement et ne libérant aucune émanation toxique pouvant gêner une saine respiration dans l’ensemble de nos installations.

Nous utilisons en permanence un ionisateur pour garantir une bonne qualité de l’air.

Une fontaine d’eau filtrée et restructurée est mise à votre disposition. Une eau vibrante... Une solution écologique grâce à laquelle vous pouvez remplir gratuitement vos propres bouteilles et ainsi limiter l’achat et la consommation abusifs d’eau embouteillée.

Nos faisons usage au  bar à jus, d'eau que nous filtrons et restructurons à partir de la technologie Exaédron 999, produisant une eau aux molécules rebâties pour une vitalité optimale. Nous compostons nos résidus alimentaires et utilisons des verres biodégradables et compostables. Nos produits comestibles sont essentiellement bios et équitables.
 
Nous utilisons le moins possible de bougies ou lampions à la paraffine faits  du pétrole dont la production épuise la terre, et dont les émanations ne sont pas idéales pour la santé. Nous optons pour la cire d'abeille naturelle dans nos bougeoirs.
 
Nous faisons usage d'une machine à laver à chargement frontal utilisant moins d'eau que les machines traditionnelles, et séchons à partir d'un appareil éco-énergie. Ainsi, nous n'avons pas de papier à main dans nos salles d'eau: moins de papier, pour moins d'arbres coupés.
 
Enfin, nous vous encourageons à acheter nos tapis écologiques. Plus chers à l’achat, ceux-ci sont toutefois plus durables, fabriqués à partir de caoutchouc naturel et ne contenant ni PVC ni additifs nocifs pour la santé et la planète. Vous contribuerez ainsi à l’opération « Des arbres pour le futur : un tapis acheté, un arbre planté ! »…  Une bonne façon d’éviter le contact avec le phtalate, le cadmium et autres additifs généralement utilisés pour donner de la souplesse au tapis de yoga. Pour ceux et celles qui s’engagent pleinement !

Pour l’entretien de vos tapis, pensez au citron, un antiseptique naturel, ce que nous utilisons au Centre !  
Pour recevoir les informations privilégiées sur nos nouveautés,
événements et plus encore, inscrivez-vous à notre liste d'envoi.