Évoluant dans le milieu du yoga depuis 11 ans, enseignant depuis les 6 dernières années, Sarah s’intéresse à la mouvance du corps comme façon d’entrer en contact avec ce qui vit en soi et
comme un outil d’harmonisation pour l’esprit. Son enseignement précis favorise l’apprentissage de postures avancées et ses séquences sophistiquées nécessitent concentration et ancrage du souffle.
Aussi diplômée en arts visuels et médiatiques, la pratique artistique de Sarah se penche sur les façons dont les expériences de trauma, de réconciliation et de mémoire s’inscrivent dans les corps.
Intéressée à transmettre ce qui permet de prendre soin, l’enseignement du yoga est un prolongement de son souhait de donner du souffle aux êtres.
« Le parcours personnel que j’ai fait m’amène à comprendre le besoin de prendre contact avec le corps de façon délicate. Entrer en lien avec soi est un souhait qui peut s’accompagner de peurs, car nous portons des récits blessés, transmis d’une génération à l’autre par les habitudes comportementales et la génétique. Notre histoire est bien plus grande que ce que l’on peut penser et la panser nécessite beaucoup de soin. Ce qui m’émeut des pratiques de la Conscience, c’est qu’elles nous apprennent à nous relier à une histoire encore plus vaste que celle de nos mères et de nos grands-mères; elles nous invitent à trouver nos parentés dans les racines et dans le ciel, dans la crue des eaux et à trouver là la force de notre sève, le Prana nécessaire pour faire bouger, au rythme qu’il faut, les lourdeurs que nous portions depuis tout ce temps. »
|