700, rue Saint-Antoine est, suite 110, Montréal (QC)  H2Y 1A6
info@yoga-sangha.com
514.499.1726

Bhakti & Kirtan, Inde du Nord

Les montagnes du Garhwall
Bhakti yoga, Kirtan & richesses de l’Inde Traditionnelle
Dates à venir
avec Sylvie Tremblay & Daphne Tse

60 hrs l 10 jours Retraite/résidence
 
01 
Dans le décors enchanteur des montagnes du nord, découvrez l'une des régions naturelles les plus prisées des grands Rishis.
 
  
 
Partagez par la contemplation et la célébration, les rites du Bhakti yoga : dévotion et abandon à la Conscience Suprême, en toutes choses. 
 
 
 
02
Faculté d'enseignement
 
 
 
 

Les montagnes de l’Himalaya constituent l’un des appels ultime des sages indiens ayant atteint l’accomplissement. Ces sommets exceptionnels sont autant de métaphores aux sommets intérieurs à atteindre. Mais aussi, un puissant vecteur de transformation de par l’énergie mystique qui s’y trouve.

Cette retraite, établie dans le décors en chanteur du Dunagiri Retrait ,vous amène au cœur des temples et des lieux naturels sacrés de l’une des régions parmi les plus prisées des grands rishis. Là où dit-on, Hanuman a recueilli les secrets de l’éternité. La grotte du Mahavatar Babaji (1861), le temple Mansa-Devi, ceux plus anciens de Dwaharat, la rencontre de Baba Baktosh, les chants sublimes de Daphné Tsé comme les enseignements de Sylvie Tremblay confèreront à cette retraite un caractère inoubliable. Yoga quotidien, kirtans, rituels, méditation et programme d’échange/partage avec la communauté locale au cours du séjour.

La Retraite Yoga, Bhakti & Kirtan inclut

  • Visite à Delhi des Raj Ghat et Smriti, lieux mythiques et chargés d’énergie du décès et de la crémation du Mahatma Gandhi
  • Yoga Solaire matinal en montagne
  • Marche en nature et visites des lieux consacrés du Darwall
  • Classes de Nada Yoga/Kirtan
  • Enseignements sur la culture et les rites traditionnels sacrés indiens
  • Kirtan/Chants et rassemblements en soirée
  • Méditations dirigées

Enseignements optionnels (5 après-midi) Programme d’Études supérieures en enseignement du yoga
  • Comment utiliser le pouvoir du son et des chants sacrés pour inspirer votre pratique de yoga.
  • Comment intégrer le chant sacré/Kirtan et les mantras dans votre enseignement.
  • L’importance des différentes énergies portées par les diverses déités de l’Hindouisme.
  • Le pouvoir d’invocation des anciennes syllabes et noms sanskrit dans les chants sacrés et les mantras.
  • Les principes du bhakti yoga : la voie du cœur et de la dévotion à l’énergie divine.
  • L'art du rituel.
  • Comment diriger un Kirtan, pour ceux qui sont intéressés.
Ouvert à tous.
La retraite fait partie intégrante du corpus de la formation professorale avancée offerte par le centre et donne un accès à des crédits en ce sens. Celle-ci constitue cependant une opportunité pour quiconque souhaite approfondir sa compréhension du bakti yoga, du kirtan et des sons sacrés, sans pour autant être un praticien avancé. Les cours du corpus professoral, optionnels, se tiendront en simultané au cours du programme régulier de la retraite.?


Faculté d'enseignement

Sylvie Tremblay, yogacharia

Sylvie Tremblay dirige formations pour enseignants, retraites et séminaires au Québec et à l'étranger depuis près de 20 ans. Elle a séjourné sept fois en Inde sur de longues périodes, et partage l'accession à la science traditionnelle du yoga, guidant vers un véritable retour à Soi.

Daphne Tse, auteur, compositeur et interprète (USA)

Daphne Tse, compositeur, musicienne et interprète dirige Kirtans, retraites et enseignement du Naada yoga à travers le monde. Originaire du Texas aux États-Unis, établie aujourd’hui à Los Angeles, elle a d’abord étudié la musique à l’Université d’Austin pour créer ses propres compositions inspirées de ses voyages et sa compassion pour la nature humaine. Sa volonté de participer à l’expansion de la conscience sur la planète grâce à la danse, la musique ou toutes formes d’art inspirant la « paix en action » l’amène ainsi à offrir depuis des années en concert son mélange de musique folk/pop/spirituelle en Europe, Amérique du Nord, Amérique centrale, et en Asie, tout spécialement.

Elle a étudié et enregistré avec Jay Uttal et nombre d'autres interprètes de la musique sacrée actuelle. Ses succès Saraswati Mata et Om Shanti se trouvent sur plusieurs compilations de musique spirituelle. Elle pratique le yoga depuis plus d’une quinzaine d’années, et est également enseignante certifiée de yoga. Entendre Daphne Tse.?
 
 
 
Tarif : Entre 1 675 et 1 975 $, selon l’hébergement choisi.
Frais pour accréditation optionnelle au professorat (60 hrs) : 90$
Billet d’avion en sus.

Pour recevoir les informations privilégiées sur nos nouveautés,
événements et plus encore, inscrivez-vous à notre liste d'envoi.